All those beautiful hearts

Biscarrosse  •
Voilà. J'ai fait deux dernières randonnées dans les belles montagnes colombiennes, j'ai glissé dans les jacuzzis naturels, j'ai embrassé des cactus tous doux, j'ai fêté Halloween dans une boite de nuit de folie, j'ai dansé avec mes copains, j'ai dépensé mes derniers pesos, j'ai profité des ultimes m...

Demain on vole

Chicamocha Canyon  •
Je me suis basée à San Gil pour explorer quelques jours la région. Ici c'est connu pour les sport un peu extrême, et c'est vrai que le choix est large: rafting, spéléo, parapente, rappel, saut à l'élastique... Avec Julien et Sarrah, nous avons directement opté pour le parapente, c'est le moyen le pl...

Pause chocolat à Minca

Minca  •
Depuis Cartagena, il y a dix jours, il fait une chaleur terrible. L'humidité combinée au soleil brûlant et te voilà en permanente transpiration. J'ai beau adorer avoir chaud, avoir les pieds dans l'eau turquoise, arrive le moment où il est temps de se rafraichir, c'est bon pour la santé. Dans la rég...

L'aventure La Guajira

Punta Gallinas  •
Nous nous sommes mises d'accord avec Vanessa (Allemande) pour aller trois jours voir le désert tout au bout de la péninsule de la Guajira. Nous ne le savions pas encore à ce moment-là mais nous nous lancions dans une véritable aventure. Il a fallu rejoindre Riohacha, ville de départ de la boucle qu...

Chill out

Palomino  •
J'ai trouvé à Palomino la destination pour ne rien faire. Quand chez toi il est l'heure de bosser, qu'arrivent les premiers virus avec le froid, à Palomino il y a 30°C, un grand soleil, une piscine, des hammacs et une plage sans fin. Deux jours suffiraient avant de s'y ennuyer. Mais j'y a retrouvé J...

Cartagena de las Indias

Cartagena  •
Première ville de la côte caraïbe que je visite. Le climat, très différent de celui de Medellin ou de Bogota, m'a enrobée dès la sortie de l'avion. Comme à Bangkok, une chaleur humide te colle et ne te quitte plus à Cartagena. Seule te reste l'envie d'être au bord d'une plage les pieds dans l'eau....

Introduction à la Colombie

Cocora  •
Voilà. Je suis en Colombie ! Pour tous les voyageurs que j'ai croisé depuis quatre mois, c'est un pays dont nous tombons vite amoureux, qu'il ne faut surtout pas contourner, et pour tous ceux qui n'ont pas foulé le sol sud-américain, un pays dangereux et sous tension à cause du narco-trafic. J'ai vi...

Le Chili est une peinture

Santiago  •
Depuis que je suis arrivée au Chili il y a trois semaines, je n'ai pas arrêté de m'émerveiller devant des paysages incroyables. Ces décors ne me semblaient jamais réels, toujours tellement beaux qu'on auraient dit des oeuvres d'art, des aquarelles, des pastels, des huiles... J'ai vu tout type de pei...

Un désert pas si désert

Pisco Elqui  •
Moi qui croyait poursuivre mon voyage solo dans un lieu reculé et tranquille, je me suis bien trompée. C'était sans compter sur Macarena et ses deux acolytes, Andrea et Julio. J'ai rencontré ces trois chiliens adorablement et complètement fous dans le van qui nous portait vers la sortie astronomiqu...

Hasta luego Bolivia

Salar d'Uyuni  •
J'ai passé deux mois en Bolivie. Forcément ce pays m'a grandement marquée. La Bolivie est belle, c'est un pays des extrêmes avec le plus grand Salar, la plus haute capitale, les plus vieux témoignages des millénaires qui passent, etc etc. J'y ai rencontré plus d'animaux que n'importe où ailleurs. C'...

Je touche un rêve

Et durant cette belle excursion en 4x4, évidemment, le clou du spectacle, c'était le fameux désert de sel d'Uyuni. Dernier jour d'excursion, nous nous levons à 5h du mat de notre hotel de sel (nos lits nos murs nos tables, tout est en sel ahahah !!). Notre guide nous emmène sur le salar pour le levé...

Tupiza and Co

Tupiza  •
Je ne sais pas par où commencer. Nous sommes arrivées à Tupiza, nous avons été nous promener dans les canyons alentour. Imagine toi, c'est très très aride, ce sont des roches argileuses qui s'érodent avec le vent et les fortes pluies en hiver, qui offrent donc des paysages fascinants. Tupiza était a...

Douceur de vivre à Sucre

Sucre  •
Nous avons tracé jusqu'à Sucre en à peine 1000h de bus et de minivan, sur des routes exceptionnelles, tant en termes de beauté des paysages que d'abomination de l'état du chemin. Bon je dois te dire qu'en plus ici, la moitié de nos nuits on les passe dans le bus, qui arrive à la destination à 5h du...

Voyage dans le temps à ToroToro

Torotoro  •
Un détour par ToroToro est un voyage fantastique à travers les âges auquel je ne m'attendais pas du tout. En effet, ce parc national contient des vestiges très bien conservés d'un temps difficile à se figurer, il y a 500 millions d'années ! En faisant plusieurs randonnées, j'ai appris que sur ces te...

LaPa-LaPa-LaPa-LaPA-LAPAAAAAAAAAZZZ !

La Paz  •
Avec Johanna qui m'a rejoint, nous avons passé deux jours à La Paz, la capitale bolivienne. Une ville gigantesque établie d'une façon singulière sur les montagnes rocheuses à près de 4000m. Les rues en pente sont vertigineuses. Le paysage rouge brique est fascinant. Il y règne un bouillon de vie, u...

L'Amazonie avec un grand A

Serere Eco Reserve  •
Voilà déjà plus de quinze jours passés avec Madidi Travel, entre Rurrenabaque, la ville où se trouve l’agence, et Serere, la réserve privée où se déroulent les tours, au confin de la forêt amazonienne (on l’appelle la Selva). Mon volontariat chez eux consiste en deux parties. A Rurre, j’aide à rénov...

Madidi adventure

Bon voilà. En partant sur ce voyage au long cours, j'avais l'idée de m'investir dans un volontariat à un moment ou un autre. J'espérais a priori être utile dans une école en Asie. Puis les opportunités, les timings, mes envies et aussi les choses pour lesquelles je me suis sentie concernée, tout cel...

Déjà un mois !

La Paz  •
Déjà plus d'un mois passé au Pérou ! Je n'ai pas vu le temps passer dans ce beau pays. J'ai l'impression qu'on s'est moqué de moi, quelqu'un a appuyé sur avance rapide. Difficile de faire déjà le bilan déjà, tant j'ai l'impression que je viens de débarquer. Le Pérou est tout petit sur le globe, et p...

Du fun jusqu'au Machu Picchu

Machu Picchu  •
Nous avons prévu quatre jours de trek jusqu'au point final de notre séjour au Pérou, le très mythique Machu Picchu. Nous avons décidé de varier les plaisirs et de ne pas seulement marcher pour une fois. Alors notre excursion s'est déroulée ainsi. Nous avons pris le bus (encore et toujours) qui nous...

Rainbow Whaouw !

Vinicunca Rainbow Mountain  •
Je peux te garantir que cette journée a été intense en émotions. Nous sommes remontées de la forêt amazonienne à 500m d'altitude, jusqu'au sommet de la Rainbow Moutains à 5200m. Et c'était magique ! La plus whouaw de nos sorties péruviennes ! Cette expédition d'une journée a débuté par 3h de bus jus...

Dans la jungle, terrible jungle

Salvacion  •
Un petit tour dans la vallée sacrée des Incas et puis nous avons pris un bus pour nous rendre à Salvación dans...La Forêt Amazonienne (parc national de Manú) !!! Tu vois un peu l'excitation immense ! Nous avons passé trois jours à traquer les araignées, les singes, les oiseaux en tous genres, les pa...

Titicaca, le lac le plus haut du monde

Amantaní  •
Deux jours perdues dans les îles d'Amantani et de Taquile sur le lac Titicaca. Voilà le programme de ce weekend. Encore une fois, c'était une belle aventure. Ce qui nous a plus, c'était de pouvoir nous pointer au port de Puno tranquillement, 2h après que tous les bateaux de touristes soient partis,...

Arequipa et son grand canyon de Colca

Cabanaconde  •
Tu sais quoi ? Je suis arrivée à Arequipa ya une semaine et j'y ai retrouvé ma copine Dodo je suis super heureuse ! Il me tardait vraiment de la voir et de poursuivre la découverte du Pérou ensemble. Nous avons passé une journée à visiter la ville, sa plaza de armas, sa cathédrale, son monastère San...

Bisous d'Amour

Laguna 69  •
Hey au passage je voulais te faire un gros bisou d'amour parce que tes petits commentaires et tes messages me font toujours super plaisir, beaucoup rire, tellement du bien de voir que dans chaque moment de mon expédition tu n'es jamais très loin de moi, à surveiller mes photos ou mes descriptions. M...

Allons donc à Huaraz

Huaraz  •
Lundi après-midi j'ai pris un bus pour Huaraz. Pour moi c'était le vrai début de l'Amérique. Le trajet a duré 8h, et j'ai eu le plaisir de voir les différents paysages par lesquels le bus passait. Il a longé le pacifique sur au moins 100km. A gauche l'océan, avec quelques îles où les éléphants de me...

Premiers pas sur le sol Sud-Américain

Lima  •
Hola ! Que tal ? Enfin me voilà au Pérou. Ce n'est pas sans galères ni sans attentes interminables que la traversée du pacifique s'est finalement achevée le weekend dernier. Mais ouffff !! Le bon en arrière dans le temps n'a pas été si aisé et drôle que je me l'étais imaginé. Il m'a fallu le weekend...

Java en point final asiatique

Jakarta est mon dernier stop: Java en point final oriental, qui espèrerait mieux ? Aujourd'hui, cela fait cinq mois tout pile que je suis nomade à travers l'Asie. Mon dernier trajet en train entre Yogya et Jakarta a duré 10h. Ont défilé à ma fenêtre tous les clichés asiatiques qui sont désormais bie...

Dernier stop à Yogya

Borobudur  •
Tu peux l'imaginer, dire au revoir à Flores a été assez difficile. Je peux dire que depuis que je suis partie sur mon tour, c'est la première fois que j'ai eu le blues... Comme le Laos ou la Bimanie m'avaient frappées avant, Flores a aussi constitué une étape, à la fois tournant et avancée dans ce q...

Flores, l'île enchantée !

Labuan Bajo  •
Flores... Comment te dire, Flores est d'office comptée dans le top du top de la crème du rêve. Voilà c'est dit. Flores n'a pas eu besoin de plus de quatre jours pour me donner foule d'émotions incroyables. Initialement, cette destination n'était pas sur ma liste de voyage, mais une rencontre à Lombo...

Transfert à Bali

Pura Luhur Uluwatu  •
Après le Rinjani, j’ai vite rejoint Loïc sur les plages du Sud de Lombok. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Lombok est une île plus pauvre que Bali. Et cela se vérifie vite: moins de circulation, des routes moins belles, moins d’hôtels, des repas moins chers, plus d’enfants qui...

Rinjani, enfer et paradis

Gunung Rinjani  •
Je suis trop fière de t'écrire aujourd'hui parce que je reviens du sommet du Rinjani ! Je n'étais pas sûre d'aller sur le Rinj' car je voyage avec Lolo, qui n'aime pas vraiment (du tout) les randonnées montagnes. Faire le Rinjani, ça voulait dire qu'on allait se séparer deux ou trois jours... inclua...

Petit tour de Bali

Ubud  •
Je suis arrivée à Bali, l'île la plus connue d'Indonésie. Et encore une fois, je ne suis pas en solo sur cette partie du monde, puisque mon frangin m'a rejoint ! Le programme de cette semaine sur Bali a été riche. Nous avons commencé à Kuta, car c'est l'endroit le plus approprié pour apprendre à sur...

Au revoir les Philili, nouveau drapeau !

Denpasar  •
Les Philippines pour moi c'est un pays vaste et riche en paysages de rêves. J'ai fait le choix de limiter les déplacements internes et de visiter deux îles (plus quelques petites satellites autour) parmi les milliers que le pays comporte. Et c'est sans aucun regret car j'ai pu pleinement en profiter...

Petite galère

Puerto Princesa  •
Hello la family ! Merci pour tes commentaires je vois que tu ne te lasses pas encore de regarder mes photos, t'es trop mimi !!! C'est toujours un plaisir de lire de tes nouvelles, j'espère que tout va bien de façon générale. J'ai parfois hate de rentrer pour avoir plus de détails sur tes nouvelles,...

Palawan Paradise

El Nido  •
Hello voici quelques nouvelles fraîches ! Quand j’ai planifié les grandes lignes de mon voyage, j’ai pensé aux Philippines en prévoyant deux choses : 1. faire un break du routard c’est-à-dire me poser plus de trois jours au même endroit sans avoir à déménager tout mon sac sans arrêt, et 2. apprendre...

Premier stop à Banaue

Banaue  •
Après une nuit (blanche) dans l'avion, j'ai trouvé un taxi pour m'amener directement à la gare routière à 7:00. Mon plan était d'éviter Manille et d'enchaîner directement sur le nord de l'île de Luzon. Je n'étais suis pas sûre d'avoir un bus qui fasse le trajet de jour mais finalement les bons cons...

Le Nord du Vietnam en bref

Hanoï  •
Ces quinze jours au Vietnam sont passés comme une fusée ! A peine arrivée à Hanoï, que je suis déjà dans l'avion suivant direction Manille. Beaucoup de souvenirs se sont créés durant ce court laps de temps. Et ce qui est sûr c'est que j'y retournerai, pour voir les autres bouts non visités de cette...

Bluesky

Ça fait un moment que je n'ai pas posté de mes news. J'étais au Vietnam depuis quinze jours. Les photos et commentaires arriveront bientôt, mais ce que je peux déjà te dire c'est qu'au Vietnam en avril, ! la météo c'est gris souris tout-le-temps ! Pourtant rien n'a été ete gâché, j'avais mon ciel bl...

Good Bye Laos, Sabaidee !!

Louang Prabang  •
Voilà qu'arrive déjà mon troisième bilan... Demain je m'envole au Vietnam pour de nouveau réapprendre toute une culture et vivre de nouvelles aventures. Alors aujourd'hui je prends le temps de te dire à quel point j'ai Aimé le Laos. Véritable coup de coeur dès mon entrée au pays, rien n'a diminué ce...

Rebondissements à Nong Khiaw

Nong Khiaw  •
J1: C’est le weekend, je pars à Nong Khiaw dans le nord du pays pour trois jours. C’est à 3h de Luang Prabang. L’endroit est super joli, les montagnes sont vertes et hautes, la rivière Nam Ou traverse le village, l’ambiance y est très agréable. C’est un de ces villages où le temps prend son temps, c...

Slow motion

Vang Vieng  •
Vang Vieng est réputée au Laos pour ses fiestas excessives et pour le tubing sur les rivières. On m'avait conseillé de m'y arrêter, parce qu'au delà de la beuverie générale (que je n'ai pas vue du reste), les paysages alentours sont superbes, il y a plein de randonnées sympa à faire, et l'ambiance e...

Once upon a dream

Kong Lor Cave  •
Cette semaine je suis repartie pour un tour en moto pendant 3-4 jours dans la campagne de Thakhek. Un nouvel enchantement pour mes yeux, à chaque kilomètres avalé. Mes vidéos ont été englouties par ma carte mémoire, (put*** de bor*** de mer** de fout**** !!!), mais heureusement, le film reste gravé...

Petites confidences, special dedicace

Paksé  •
Un petit article de plus, en mode bisounours, mais ça va tu me connais ! Oui car il est vraiment super important pour moi de te rappeler que je lis bien chacun de tes petits commentaires et de tes messages privés, et que ça me fait plus que plaisir de te lire, ça me motive et ça me touche. J'ai beso...

La boucle de Boloven

Paksong  •
J'ai rejoint la ville de Paksé, plus au nord. Je suis arrivée plus ou moins en même temps que mes nouveaux copains du Laos. Enfin on s'est retrouvés et on a loué des motobikes pour trois jours. Je te dis ça comme ça, normal, mais en réalité c'était la première fois que je pilotais ce truc, alors je...

Bienvenue au Laos !

Don Det  •
Mon entrée au Laos a un goût de bonheur ! Comment le dire autrement ? Après la tumultueuse Siem Reap, me voilà projetée dans le calme du Laos. Sur les iles paradisiaques de Don Det et Don Khone j'ai fait la rencontre de plusieurs voyageurs qui viennent tous du Cambodge. Nous avons décidé de passer n...

Nouveau jour, nouvelle terre

12h. C’est le temps qu’il faut pour aller de Siem Reap à Don Det. Le temps pour aller du Cambodge au Laos. 12h, 2 pickup, 2 bus et un bateau. Je passe sur le fait qu’il faut aussi 1 visa, 2 tampons de sortie et d’entrée corrompus et 1 extra parce que c’est le weekend. Je quitte donc le Cambodge, ce...

Angkor, cité de pierres

Siem Reap  •
Cela fait quatre jours que je suis à Siem Reap. J'ai posé mon gros sac dans une super guesthouse (avec douche chaude, je crois que c'est la première au Cambodge!) puis chez Pepe, un español muy simpatico, qui m'héberge en couchsurfing. J'ai décidé de prendre le pass trois jours pour visiter les temp...

Trois jours autour de Kampot

Sothy's Pepper Farm  •
L'arrivée à Kampot fut pleine de bonnes énergies, vu le succès de l'autostop.  Nous avons passé la soirée à quatre dans une ambiance festive, nous avons même commandé une bouteille de vin pour fêter l'événement (Oui c'est un fait assez rare que de boire du vin en road trip pour que je t'en parle ici...

Pekin Express

Krong Kampot  •
Après mes quelques jours sur la plage à essayer d'uniformiser le bronzage et à admirer l'eau turquoise des îles (pas besoin de faire un article sur le chill), je repars de Koh Rong Samloem en bateau. Laurie (France), que j'ai rencontré en Birmanie m'a rejoint, et nous avons fait la connaissance de M...

Imagine la jungle

Koh Kong  •
La jungle, c'était juste après le Myanmar.  D'abord celle de Bangkok, ultra chaude, polluée mais très très moderne et excessivement bien organisée.  Mieux que le métro, j'ai pris le Skytrain, dans lequel les gens montent après s'être sagement alignés les uns derrière les autres, en une ligne bien dr...

L'heure du vol solo

Mandalay  •
Voilà bientôt un mois de passé, et j'ai eu la chance de commencer mon grand voyage avec Romain. Puis il est parti, et là a commencé mon vol solo. C'est comme en parachute, j'aime beaucoup Nico, le mono, et Freddy, à la radio, mais est arrivé ce moment où j'ai dû sauter sans eux. Je me suis pris deux...

Les Birmans

Thibaw  •
Les Birmans face A Les Birmans sont des gens sans manière, sans gêne et peu scrupuleux. Ils crachent sans arrêt en remontant tout ce qu'ils peuvent de glaire, à s'en décrocher la gorge et à s'en faire vomir ! Ils amoncellent des tas de crachats rouges dégoûtants dans des sachets et ne semblent pas l...

Sortons de Mandalay

Ava  •
Mandalay, c'est tellement une grosse ville, poussiéreuse, bruyante et fatiguante que les birmans l'ont bien compris, ils ont prévu des tours bien rodés dans les alentours plus calmes. Tu me connais assez pour savoir que j'ai pas hésité longtemps pour m'échapper de cet enfer. Nous sommes ainsi partis...

Des milliers de temples à Bagan

Nyaung-U  •
Après une courte nuit dans un bus, nous sommes arrivés à Bagan. C'est, avec le lac Inlé, un des deux sites incontournables du pays. Il s'agit de 45km2 sur lesquels ont été construits des milliers de pagodes et de temples bouddhistes, et bordés par le fleuve Irrawadi. Nous avons décidé de les parcour...

Le paradis tous les jours

Nyaung Shwe  •
Salut, Je te donne quelques nouvelles rapides en attendant d'avoir un wifi qui me laisse télécharger les photos et que tu décides juste après de prendre un billet pour ce pays merveilleux, sublime !! Ici, y'a pas un jour où je n'ai pas dit "je suis au Paradis" ! La semaine dernière, nous avons pris...

24H à Kinpun - Le rocher d'or

Kinpun  •
Nous décidons de prendre un bus pour voir le Rocher d'Or à Kinpun. Il part à 22H, 5H de trajet annoncées. Au final, nous n'en mettrons que 3,5, et nous voilà débarqués à Kinpun, 1H30 du mat', dans le noir total, où l'on nous dit d'attendre 6H que le soleil se lève. On peut dormir sur des planches en...

Top départ

Paris  •
Je n'aurais pas pensé être aussi sereine avant le départ. Je n'ai, pour ainsi dire, jamais eu peur depuis que je prépare ce voyage. Tes appréhensions et tes questions terre à terre m'ont même presque étonnées, tellement l'idée que quelque chose se passe mal ne m'atteint pas, tellement l'essentiel n'...