Mon entrée au Laos a un goût de bonheur ! Comment le dire autrement ? Après la tumultueuse Siem Reap, me voilà projetée dans le calme du Laos. Sur les iles paradisiaques de Don Det et Don Khone j'ai fait la rencontre de plusieurs voyageurs qui viennent tous du Cambodge. Nous avons décidé de passer notre temps ensemble, l'ambiance est très bonne.

Le lendemain de notre arrivée, nous avons loué des vélos pour découvrir les deux iles (reliées par un pont). En prenant largement notre temps, nous avons pu voir des cascades de partout et explorer les petits villages.
Un calme incroyable règne sur le Mékong. Pour dire, après 22H, il n'y a qu'un bar d'ouvert !

Nous avons eu l'idée de faire du kayak le jour suivant...Tu n'imagines pas la journée incroyable !

Après un petit déjeuner inclus, nous sommes partis pour 1h de kayak puis une petite marche jusqu'à une première cascade. Nous avons pu nous y baigner, j'adore tellement les cascades que j'étais déjà comblée ! Nous sommes ensuite repartis et avons traversé l'île à pied. Pendant que nos guides allumaient le barbecue, nous nous éclations dans les rapides : descente du courant, remontée par la plage, 10 fois de suite, je ne me lassais pas, c'était tellement drôle !

Ensuite, nous avons repris le canoé. J'étais dans le mien avec Julien. Arriva le moment où notre embarcation s'est retournée (bon ok on l'a bien cherché !) Nos deux Gopro sont tombées à l'eau !! Vu le courant, pour moi c'était impensable de les retrouver. Pourtant nos guides ont plongé sans s'arrêter, et 10 minutes plus tard, l'un d'eux remontait avec celle de Julien. Trop fort !!! "Il y en a une deuxième !!!", on lui crie. Il nous regarde d'un air de dire : "Sérieux ? Vous êtes vraiment des boulets !!!" Mais enfin, il replonge et hop, il en remonte une autre quasi dans la foulée : c'est la mienne !!! Kat a tenté "j'ai aussi perdu la mienne" au cas où y'avait une réserve de Gopro coulées dans le fleuve ahah ! Moment épique. Je peux te dire qu'il a eu un bon pourboire !!

Enfin la journée ne s'est pas arrêtée là du tout. Les guides nous ont amenés vers un endroit où on a pu voir des dauphins du Mékong ! Quelle surprise extraordinaire ! C'était vraiment un moment intense, je n'espérais pas les voir car ils sont très rares à être encore présents dans le fleuve. J'ai eu beaucoup de chance, pour la deuxième fois de la journée !

Nous avons encore pagayé jusqu'à une autre île d'où nous pouvions admirer une très large cascade. Très belle ! De là nous sommes repartis en kayak. Le soleil se couchait et nous ne pouvions pas nous résigner à rentrer, encore un dernier plongeon avant qu'il fasse vraiment trop nuit.
Il fallait voir nos sourires à tous, cette journée était parfaite.