Voilà bientôt un mois de passé, et j'ai eu la chance de commencer mon grand voyage avec Romain. Puis il est parti, et là a commencé mon vol solo.
C'est comme en parachute, j'aime beaucoup Nico, le mono, et Freddy, à la radio, mais est arrivé ce moment où j'ai dû sauter sans eux. Je me suis pris deux trois pelles à l'atterro et puis j'ai kiffé voler en solo ! Nous y voilà.

Et ? Le bilan de ce premier pays ?
  T'as qu'à y aller si tu veux tout savoir :) ...Je te recommande d'y aller ! ...Vas-y !! Mais vas-yyyyy !!!

Je peux te dire que c'était Ouf tout ce que ça mange un éléphant.
Que c'est étonnant comme les douches au bol et à l'eau froide face à deux vaches qui te matent les seins deviennent les Meilleures de ta vie.
Que les paysages diversifiés ne m'ont jamais laissé une seule chance de m'ennuyer et qu'ils restent gravés au fond de ma rétine comme des cartes postales.
Qu'eh oui putain, j'ai eu des blessures et maladies même si j'avais parié le contraire.

Je peux t'affirmer qu'aujourd'hui je sais traverser un carrefour birman sans flipper de me faire dégommer par treize motos et quatre taxis venant de trois côtés différents..
Que j'ai appris plein de mots en myanmar language : je sais dire Bonjour, Merci, Au revoir, Tu es beau/belle, Eléphant, et Oui. Le reste j'ai oublié...

Je peux t'assurer, écrit en gros et par dessus toutes les lignes au dessus, que j'ai Adoré les gens, leur Extrême gentillesse, et leurs sourires si Sincères et si Extraordinaires. Car pour moi c'est ça le Myanmar : des sourires sur chaque visage.


Maintenant j'imprime la nouvelle carte : direction le Cambodge ! Et un long périple en bus (puis pick up puis moto - puis re-bus?) m'attend depuis Bangkok. C'est dans les écovillages à l'est de Koh Kong que je passerai mes premiers jours (détails sur l'onglet What's Next?, t'as vu c'est bien fait haha!)

Bisous pleins de soleil !