La jungle, c'était juste après le Myanmar. 
D'abord celle de Bangkok, ultra chaude, polluée mais très très moderne et excessivement bien organisée. 
Mieux que le métro, j'ai pris le Skytrain, dans lequel les gens montent après s'être sagement alignés les uns derrière les autres, en une ligne bien droite à côté de la skyporte (c'est vraiment pas comme le métro de Panam!) Je te laisse imaginer le contraste entre le Myanmar et Bangkok, sacré voyage dans le temps !!

Puis ensuite, la jungle à l'est de Koh Kong, dans la forêt de Cardamomes (j'ai découvert que c'est une plante qui a un goût un peu style réglisse, ça parfume les plats cambodgiens et ça fait de bonnes infusions) pour deux jours et une nuit.
L'organisation était particulière car j'ai commencé l'aventure à 5 avec Marting, Sabrina (de Suisse) et Per et Ziga (du Danemark) puis poursuivi avec Hila et Kobi (d'Israël) que l'on a rejoint au camp et sans Per et Ziga qui sont partis à la fin du premier jour, pour finir à 3 car Marting et Sabrina ont soudainement disparus vers d'autres aventures sans qu'on ait même eu le temps de se dire au revoir ! Pareil avec les guides, Yan et Daron pour la premier journée, puis Dîna a remplacé Daron... bref, spécial, mais ça n'a empêché personne de vivre un bon moment je crois.

Alors, c'est parti, je te plonge dans la jungle. 
Imagine une forêt luxuriante (dédicace aux profs de géo pour le mot Luxuriante non utilisé depuis 15 ans). Tu évolues parmi les fougères, les bambous les palmiers en tous genres. Les arbres sont immenses, certains muent et ne vieillissent jamais, d'autres sont couverts de lianes.
Ya des lézards, ils sont verts ou gris, certains sont volants et sautent d'arbre en arbre. Imagine les serpents, blancs ou gris, au corps super fin, à la tête impériale. Même quand ils mangent des lézards ils ont la classe. 
Pendant que tu avances, t'entends des chants d'oiseaux que tu ne connais pas, les cris au loin des gibbons, que tu espères et désespères d'apercevoir. Tu aperçois les araignées et leurs toiles impressionnantes. Y'a des papillons multicolores de partout.
Imagine bien, finalement après quelques heures de marche, tu entends le bruit d'une cascade et quand enfin tu l'atteints, tu sautes dedans pendant que le guide découpe un ananas ! Miam, avoue que c'est paradisiaque non ?
Après la pause, tu continues de pénétrer plus profond dans la jungle, le guide tient la machette pour mieux avancer. La chaleur et l'humidité ambiantes sont énormes, pesantes, même sous l'ombre des branches.

Et là imagine, tout à coup, il pleut, c'est une pluie diluvienne, en quelques minutes, la petite piste que l'on suit est un ruisseau, il pleut plus d'eau que toutes les douches des guesthouses du pays ! Laisse tomber t'as pas pris ton kaway, laisse tomber ton sac est déjà trempé ! T'arrives au bord d'une rivière, ton guide construit un abri sous la pluie, imagine un peu, c'est torrentiel et le mec découpe du bois dans la forêt, fixe le tout, prépare un feu... en 30min ! Il pleut toujours, t'es trempé, tu sors ton savon et fais le remake de tahiti douche. 
OK j'arrête la pluie, t'en auras eu pendant 3h, t'as les doigts frippés mais t'as kiffé. En tout cas, moi j'ai kiffé ! Mais maintenant t'as plus de fringue sèche pour dormir ce soir. Enfin t'inquiète pas, tu as le feu ! A l'aise le poulet barbecue avec les chaussettes qui sèchent autour !
Bon il fait nuit maintenant, t'imagines toujours ? T'es dans un hammac avec moustiquaire "grand luxe". T'as un ciel de folie au dessus de toi, ouvre les yeux c'est incroyable toutes ces étoiles ! En fond sonore c'est la symphonie de la rivière et le chant des grillons exotiques. Je sais pas toi mais moi j'arrive pas à dormir tellement c'est beau !

Voilà, fin du voyage, c'est à peu près comme ça que j'ai vécu 24h de jungle, avec des gens super cool encore une fois.