Après mes quelques jours sur la plage à essayer d'uniformiser le bronzage et à admirer l'eau turquoise des îles (pas besoin de faire un article sur le chill), je repars de Koh Rong Samloem en bateau. Laurie (France), que j'ai rencontré en Birmanie m'a rejoint, et nous avons fait la connaissance de Malo (Belgique), et Jérémy (Suisse). On échange beaucoup durant le trajet, et Malo nous parle de ses expériences d'autostop, et nous montre même des photos.

Il n'en faudra pas plus pour me convaincre ! On décide de tenter l'aventure pour rejoindre Sihanoukville à Kampot qui se trouve à 110km.
A quatre, avec nos gros sacs, c'est parti, on se croit dans Pekin Express !!
On galère un peu en ville alors on décide de prendre un des tuktuks qui nous harcèlent tous les 100m pour sortir et rejoindre l'autoroute. Et là en moins de 5 min un énorme camion s'arrête, avec trois cambodgiens déjà dessus. "Kampot ?" - "Yes! come !" On monte à l'arrière, sur la cargaison ! On est 7 en tout, assis par dessus la bache du camion, nos sacs entre nous, libres comme l'air !! C'est terrible comme sentiment, on est les plus heureux de la terre !!!!
Le camion nous pose à mi-chemin, il prend une autre direction. On marche... 2 min en tout, et un autre camion nous prend tout de suite ! C'est reparti, on balance nos sacs dedans et on démarre. On est debout dans la benne, vivants comme jamais ! Les garçons sortent le ukulele et l'harmonica, on fait coucou aux passants, on ralentit pour laisser passer les buffles, on accélère dans les descentes... C'est un super moment !

Vive les voyages ! Vive la vie !!!
Je t'envoie les photos super bientot, parce que bien sur on a tout filmé et la gopro est blindée de souvenirs !