Nous avons prévu quatre jours de trek jusqu'au point final de notre séjour au Pérou, le très mythique Machu Picchu.

Nous avons décidé de varier les plaisirs et de ne pas seulement marcher pour une fois.


Alors notre excursion s'est déroulée ainsi. Nous avons pris le bus (encore et toujours) qui nous a déposées 3h plus tard en haut d'une montagne à 4300m. Là, notre guide nous a donné tout l'équipement nécessaire pour descendre toute la route à vélo. 50km, 3000m de dénivelé, une descente géante de 2h30 dans les montagnes andines. Une nouveauté pour moi, et un vrai régal ! Nous avons commencé la descente dans les nuages, c'était comme un rêve, j'avais l'impression de voler ! Quelle sensation géniale !

Puis plus bas, la vallée s'est découverte, ensoleillée, verte et fleurie, encore une photo magnifique pour les yeux ! Cette matinée fut un réel plaisir, j'aurais souhaité que cette descente ne se termine jamais.


Mais la suite était toute aussi ravissante. Après une pause déjeuner (typiquement ici c'est toujours Soupe + Patate + Riz + Viande + Thé), nous nous sommes changées pour faire du rafting sur la rivière sacrée pour les Incas, el Rio Urubamba.

C'était pour moi la première fois que je faisais du rafting : que du bonheur ! J'ai tellement rigolé, j'ai tellement adoré avoir peur, ramer en groupe et en cadence, l'ambiance était folle sur notre embarcation !

Nous avons fini cette première journée avec des sourires gigantesques sur nos visages, que rien n'aurait pu défaire, même pas les millions de boutons de moustiques sur nos jambes !


Le lendemain, nous avons randonné à pied toute la journée jusqu'au village suivant. Notre guide nous donnait beaucoup d'informations à propos des très nombreuses plantations à travers lesquelles nous passions : coca, cacao, café, bananes, mangues, ananas, papayes, et plein d'autres fruits que je ne connaissais pas. Nous avons longé la rivière sacrée du haut de la colline très abrupte sur un chemin étroit à flan de falaise. Frissons garantis !

Le soir nous avons fait la fête avec tous les groupes, danses et cocktails péruviens étaient au rendez-vous, l'ambiance était bon-enfant et nous avons passé un excellent moment avec deux canadiennes Marie-Pier et Caroline, et aussi quatre anglais-indiens et notre guide.


Le réveil suivant a sonné un peu trop tôt pour nous mais ce n'était que pour plus de réjouissances, alors Debout ! Au programme : Zip-line ! Quatre tyroliennes au dessus du Rio Urubamba, en mode spiderman ou superman à toi de voir ! Mais les ziplines, très funs, ne nous ont pas impressionnées. La dernière épreuve était un pont de singe de 300m de long. Emotions immenses sur cette traversée si peu stable !! J'ai eu peur, c'était impressionnant, et j'ai pourtant pris un grand plaisir de me surpasser, moi et mon vertige, sur ce pont de la mort.


Il faut que tu t'imagines que toutes ces activités se sont déroulées dans un paysage magnifique, sous un soleil parfait.


Après cela, nous avons rejoint le parcours typique vers le Machu Picchu : 2h de marche jusqu'au village d'Aguas Calientes, au pied de la montagne qui cache le trésor architectural Inca.


Et le jour suivant fut le plus intense. A 4h du matin, nous commencions l'ascension de la montagne. A 6h, nous arrivions à l'entrée du site, pile pour l'ouverture. Nous avons visité le Machu Picchu jusqu'à 11h30. Le site est grandiose, il y a beaucoup de détails impressionants, témoignants de la culture et l'intelligence des Incas, de leurs connaissances en astronomie, architecture, agriculture et plein d'autres choses. Une demi journée est presque trop courte pour visiter l'intégralité du Machu Picchu, mais nous avions rendez-vous avec le bus de retour à 14H30, et il y avait 3h de marche pour s'y rendre.

Grosse journée donc, si l'on compte en plus les 6h de retour en van.

Nous sommes enchantées de nos quatre jours de trek. Toutes les activités nous ont beaucoup plu, nous avons rencontré des gens très attachants, l'organisation était super.


Le lendemain nous étions comme deux mamies, fatiguées d'avoir enchainé chaque jour de nouvelles aventures depuis plusieurs semaines, mais tellement ravies ! Nous avons profité de notre dernière journée ensemble sur Cusco.

Ma copine retourne déjà en France et elle va énormément me manquer. Mais il me reste beaucoup d'aventures à vivre. Je vais continuer d'ici quelques jours vers un nouveau pays.