Je peux te garantir que cette journée a été intense en émotions.

Nous sommes remontées de la forêt amazonienne à 500m d'altitude, jusqu'au sommet de la Rainbow Moutains à 5200m.

Et c'était magique ! La plus whouaw de nos sorties péruviennes !


Cette expédition d'une journée a débuté par 3h de bus jusqu'au village de départ. Un bon petit déjeuner et nous étions déjà à l'assaut de la montagne à 9h. A cette altitude, peu importent tes aptitudes sportives, il ne s'agit que d'un combat, toi avec ton souffle, avec ton coeur. Je me sentais bien. Les paysages magnifiques me donnaient des ailes. Au loin des sommets enneigés, un grand ciel bleu au dessus de nos têtes, et nous étions entourées de lamas et d'alpagas qui paissaient tranquillement tandis que nous luttions pour avancer.

Au bout de 2h, le sommet était déjà à nous. Les photos parlent d'elles-mêmes : le spectacle était splendide ! La vue à 360° était irréelle, comme sortie d'un rêve. J'ai tellement adoré !

Il y avait beaucoup de monde sur cette montée vers le sommet du Vinicunca, devenu célèbre en seulement deux années. Auparavant, l'excursion n'existait pas : la rainbow mountain était recouverte d'un glacier, malheureusement disparu...


Nous sommes restées là-haut quelques minutes pour prendre des photos, puis nous avons continué notre randonnée en descendant dans la vallée de l'autre côté. Tous les autres groupes avaient fait demi-tour : nous étions le seul groupe dorénavant : Joie !

Et quel plaisir indescriptible quand est apparue à nos yeux la Red Valley. Après avoir longé la crête sur 200m, la vallée descendait sous nos pieds, d'un rouge flamboyant ahurissant qui contrastait plus bas avec le vert des paturages, le noir de la roche, et d'autres nuances minérales turquoises, blanches ou jaunes. Incroyable !

C'était vraiment à couper le souffle ! 3 ou 4h de marche étaient prévues à travers cette vallée extraordinaire.

L'effort n'était pas terminé même en descendant, mais le décor était tellement extraordianire que la fin de la journée ne nous tardait pas du tout.


Enfin tout de même, nous sommes revenues au village pour prendre un "lunch" à 3h de l'après-midi avant de reprendre le bus vers Cusco.

Cette journée nous a boostées plus que toutes les autres, tout avait été parfait ! Vite la suite, encoooore !!