Un petit tour dans la vallée sacrée des Incas et puis nous avons pris un bus pour nous rendre à Salvación dans ...La Forêt Amazonienne (parc national de Manú) !!! Tu vois un peu l'excitation immense !

Nous avons passé trois jours à traquer les araignées, les singes, les oiseaux en tous genres, les papillons multicolores, les grenouilles, les caïmans, et aussi les pumas, jaguars, serpents...


En vérité, autant te dire tout de suite, nous n'avons pas eu de chance : la pluie diluvienne pendant deux jours a rendu les animaux très difficiles à observer.

Malgré tout nous avons profité de l'aventure à fond. Dormir en tente au milieu de la jungle, faire des expéditions de nuit, voguer sur un radeau sur la rivière, avancer dans la végétation dense avec une machette... tout cela n'arrive pas tous les jours ! Nous avons vu beaucoup de la faune quand même, nous avons aussi appris plein de choses sur la végétation (pour se nourrir, se soigner etc)

Et le reste du temps, pour tromper l'ennui face à cette pluie continue, Dodo et moi avons préparé deux gateaux pour le groupe : un au chocolat banane et l'autre aux fruits de la passion >>> goutez la cuisine française et vous m'en direz des nouvelles ! Autocongratulation : c'était délicieux !


Un autre détail, et non des moindres, j'ai eu le très grand plaisir.... d'avoir chaud ! 30°C au thermomètre, quand toutes les douches sont froides dans ce pays, cela change tout !