Deux jours perdues dans les îles d'Amantani et de Taquile sur le lac Titicaca. Voilà le programme de ce weekend. 

Encore une fois, c'était une belle aventure. Ce qui nous a plus, c'était de pouvoir nous pointer au port de Puno tranquillement, 2h après que tous les bateaux de touristes soient partis, (beh quoi ?) et de finalement pouvoir rejoindre Amantani quand même, après quelques magouilles, par un petit bateau de locaux, depuis un port qui se trouvait un peu plus loin. 

Nous avons ainsi pu voir d'autres villages (Llachon) aux costumes typiques très très colorés, avec des pompons partout (j'étais heureuse comme tout devant tant de couleurs fluos).

Et surtout nous avons été accueillies par une famille adorable sur Amantani, surtout les trois enfants Gleidi, 11ans, Leonel, 5ans, et Malvin, 3ans. 

Ils nous ont fait l'animation et nous ont remplies d'amour avec des calins, des bisous, des cours de photos, des livres sur les coutumes quechuas, une petite marche jusqu'en haut de l'île pour voir le coucher du soleil... ils nous ont fait essayer leur tenues traditionnelles, et nous ont montré l'art du tissage. La famille nous a offert des repas copieux et très bons (je suis une nouvelle fan du quinoa c'est marrant). Ces petits m'ont marquée ils étaient trop mignons, telleent attachants !

Le lendemain nous nous sommes rendues sur l'île de Taquile où nous avons surtout mangé une bonne truite du lac et apprécié la vue à 360° sur l'immense lac Titicaca, jusque sur les hauts sommets de Bolivie au loin.

C'était sympa, sur Taquile j'ai recroisé des gens avec qui j'avais fait connaissance à Huaraz et dans le Canyon de Colca. 


Ce soir nous reprenons nos affaires et nous partons vers Cuzco pour encore découvrir de beaux paysages.