Tu sais quoi ? Je suis arrivée à Arequipa ya une semaine et j'y ai retrouvé ma copine Dodo je suis super heureuse ! Il me tardait vraiment de la voir et de poursuivre la découverte du Pérou ensemble.

Nous avons passé une journée à visiter la ville, sa plaza de armas, sa cathédrale, son monastère Santa Catarina... 


Arequipa est très jolie, entourée de ses trois volcans majestueux : Misti, Chachani et Pichupichu. C'est la deuxième plus grande ville du Pérou après Lima.


J'ai adoré les murs très colorés du monastère qui est gigantesque, un repas typique avec de l'alpaga et une petite crêpe au quinoa, et le petit tremblement de terre au petit matin pour nous rappeler que nous nous trouvions dans les Andes !


Arequipa est le point de départ pour se rendre au canyon de Colca.

Et c'est ce que nous avons fait évidemment. Dès le lendemain, 6h de bus pour se rendre à Cabanaconde, un tout petit village au bord de ce canyon profond de +1500m (à ce qui parait c'est le plus profond du monde juste devant le grand canyon)!!


De là nous avons organisé trois jours de rando pour descendre et arpenter le fond du canyon avant de le remonter.

C'était sublime !! 

Le paysage est splendide, avec des couleurs juste parfaites ! Nous étions entourées de montagnes aux sommets enneigés, nous avons marché sur des petits chemins super beaux, au milieu de cactus, de ruisseaux, et exceptionnellement de petits villages. Nous étions totalement seules sur le parcours ce qui nous a enchantées ! Le canyon était à nous !

Nous avons pu voir à plusieurs reprises des condors des andes, et nous étions émerveillées devant le deuxième plus grand oiseau du monde (juste après l'albatros) qui volait de bas en haut autour de nous. Impressionnant !

Les soirs, nous dormions dans des auberges, avec le luxe d'une piscine ou de sources chaudes, impeccables pour remettre nos jambes en pleine forme !

Durant ce trek de trois jours, nous avons pu profiter d'un ciel étoilé tellement parfait, tu aurais voulu voir cela, surtout qu'il n'y avait pas de lune. Incroyable toutes ces étoiles !

Le dernier jour nous sommes remontées à la frontale, jusqu'au lever du soleil qui dévoilait doucement les reliefs magnifiques du canyon. Cette vue valait largement tous les efforts fournis dans la côte !


De là l'aventure a directement continué vers Puno, ville étape au bord du lac Titicaca. Nous avons du prendre plusieurs bus locaux dans la pampa pour nous y rendre. J'aurais voulu m'arrêter mille fois pour prendre les paysages en photo, les troupeaux de lamas, les volcans fumants au loin, le col à 4900m où des centaines de kerns avaient fleuri...


Mais oui, si tu veux tout savoir, même les aspects difficiles : j'ai super froid la nuit !!! Ahah ça te fait rire, en France c'est la saison des maillots de bain je sais. Enfin je ne crains rien, j'ai mes chaussettes en merinos et ma doudoune, et je ne veux toujours pas, pour rien au monde troquer ce sentiment d'être totalement seule dans ces paysages incroyables !

Bisous, sois patient je vais finir par trier mes photos et te montrer Colca.