Déjà plus d'un mois passé au Pérou ! Je n'ai pas vu le temps passer dans ce beau pays. J'ai l'impression qu'on s'est moqué de moi, quelqu'un a appuyé sur avance rapide.


Difficile de faire déjà le bilan déjà, tant j'ai l'impression que je viens de débarquer. Le Pérou est tout petit sur le globe, et pourtant il semble tellement infini à parcourir. Les distances ici se comptent en heures de bus, et pas autrement.

Les espaces sont grands dans les Andes, les paysages si beaux. C'est fantastique ce sentiment de liberté face aux montagnes immenses, étendues à perte de vue.

Le Pérou est riche d'une diversité impressionnante, et d'altitudes vertigineuses. En quelques kilomètres à peine, on plonge de 5000m à 50m près du niveau de la mer ou des rivières qui forment le fleuve Amazone. J'ai souvent eu l'envie d'avoir mon parachute, ou le pilatus, pour gagner du temps face à ces grandes montagnes.


Autre ambiance qu'en Asie, cette partie du globe redistribue les cartes, me remet en cause quant à ma façon de voyager, d'appréhender le monde. Tournant à 180°, j'adore cela, encore une nouveauté !

Oh je ne te dis pas que c'est toujours évident, il a fallut pousser des gueulantes, être plus filous que les péruviens dans les négociations et sentir venir les arnaques. Il a fallut baragouiner espagnol pour finalement décrocher des sourires, et se rendre compte à quel point les péruviens sont bienveillants et prêts à aider.

Si fiers de leur cuisine et de leur patrimoine quechua, ils m'ont montré leur héritage et leur culture. Le moins que je puisse dire c'est tout cela est très coloré et festif !


Aujourd'hui, je passe la frontière Bolivienne et je remets mes habitudes à zéro pour ce nouveau pays. Je te donne des nouvelles très vite, à bientôt !