Bon voilà. En partant sur ce voyage au long cours, j'avais l'idée de m'investir dans un volontariat à un moment ou un autre. J'espérais a priori être utile dans une école en Asie. Puis les opportunités, les timings, mes envies et aussi les choses pour lesquelles je me suis sentie concernée, tout cela a évolué.

Car en effet, plus j'ai voyagé, plus le thème de l'écologie est apparu comme évident. Le bord des rues sales d'Asie, les sacs plastiques dans le Pacifique, les glaciers qui fondent dans les Andes, les plantations de palmiers par dessus des forêts brûlées un peu partout, Trump qui se retire de l'accord de Paris... un bon paquet d'éléments m'ont retourné le ventre et m'ont poussé à donner mon temps et mes petits bras pour un volontariat qui défend tout cela.


Et aujourd'hui j'ai trouvé une bonne opportunité en adéquation avec ce que j'aime et ce que je sais faire, et pour laquelle je suis prête à m'investir pour pas un rond.

Evidemment je cherche ma récompense en choisissant le lieu : la forêt Amazonienne.

Poumon de notre planète, emblème de la vie sur Terre, ce lieu je l'espère, va m'offrir un spectacle hallucinant de vie grouillante chaque matin. Et un peu de chaleur aussi.


Je pars avec Madidi Travel. Ils travaillent pour la préservation des communités indigènes, de la variété de la faune et de la flore dans le parc national de Madidi, dont ils sont fondateurs. Ce parc est considéré comme le parc protégé ayant la plus forte biodiversité au monde. Leur but est de faire profiter les touristes des richesses du parc en promouvant les actions pour supprimer l'impact sur l'environnement.


Je t'en dirai plus plus tard.

Je ne vais pas inventer l'histoire avant de la vivre, seulement je voulais te prévenir que je m'exile dans la jungle un mois avec cinq autres chicas (une Belge Julie, deux Chiliennes Zoé et Coni, une Brésilienne Alini, et une Equatorienne Carol) et que les nouvelles seront sûrement rares.


Je suis impatiente d'y être. C'est le bon moment pour moi de poser un peu mon sac, et je sais déjà que je vais apprécier le climat. Prendre un rythme de travail va également être intéressant :)

A bientôt