Je me suis basée à San Gil pour explorer quelques jours la région. Ici c'est connu pour les sport un peu extrême, et c'est vrai que le choix est large : rafting, spéléo, parapente, rappel, saut à l'élastique...


Avec Julien et Sarrah, nous avons directement opté pour le parapente, c'est le moyen le plus évident pour avoir une vue imprenable sur le canyon. Tu imagines très facilement que je suis la première à sauter partout, excitée comme une puce depuis le temps que je n'avais pas volé !

Et me voilà à sourire béatement dans la camionnette qui nous amène au canyon. J'ai tous mes chakras d'ouverts, je suis ultraconnectée avec tout l'univers, je dévore l'instant présent et je suis toujours dans cette camionnette qui prends méchamment tous les virages vers le canyon.

Ici aussi, ils disent que c'est le deuxième plus grand canyon du monde. Je ne les crois pas mais je respecte la fierté qu'ils ont dans la voix en nous y amenant.

Et enfin on va voler. Ils m'ont captée, je suis la première appelée.


Tu pars direct en courant sur ta colline, et hop, tes pieds ne touchent déjà plus le sol. Tu voles avec un beau mec (ils sont toujours beaux les gens qui volent, ne cherche pas c'est comme ça c'est un fait). Mais au final, tu t'en fous de ça, parce que devant toi, sous toi, au dessus de toi, partout autour de toi, c'est l'immensité. Il y a des oiseaux qui passent tout près de ta voile, le vent qui te rappelle le mot liberté chaque fois que tu commences à penser à autre chose. Les oiseaux qui jouent avec nous, c'est ce qui m'a le plus touchée. C'est comme si tu courrais avec les chevaux sauvages, ou si tu nageais avec les otaries, c'est un privilège, ils t'invitent chez eux.


Le canyon est immense, et on passe haut au-dessus, puis aussi tout près des forêts voisines. La vue est belle, la sensation est belle aussi.

Il y a des plaisirs dont on ne se lasse pas, le mien est dans les nuages et dans le vent.



Le reste du temps à San Gil est chouette aussi. On part explorer des cascades et des grottes souterraines. C'est l'aventure et on adore ça ! Saut de 3m dans le noir total, traversée de rivières, lieux secrets que les habitants sont trop heureux de nous faire découvrir...


On visite aussi des petits villages que la France aurait classé "plus beaux villages" et qu'on aurait vus au journal de Pernaud. Entre ces petits villages, le destin a placé la petite maison de Liliana, qui a installé un panneaux "cerveza, jugos" à l'entrée. On s'y arrête sans savoir vraiment pourquoi. Et on passe un "instant surprise". Liliane nous fait danser, on chante en espagnol, on joue à la Rana, c'est un jeu de tire de palet, elle nous met la patée. On passe l'après-midi entier avec Liliana, qui s'est maquillée rien que pour nous ! De belles rencontres comme celle-ci, on en voudrait tous les jours !

Du bon temps autour que l'on partage avec une bonne équipe