Depuis Cartagena, il y a dix jours, il fait une chaleur terrible. L'humidité combinée au soleil brûlant et te voilà en permanente transpiration.

J'ai beau adorer avoir chaud, avoir les pieds dans l'eau turquoise, arrive le moment où il est temps de se rafraichir, c'est bon pour la santé. Dans la région, les Andes plongent directement dans la mer des Caraïbes. Aussi en parcourant à peine 20km vers le sud, tu te retrouves déjà à 700m d'altitude (ou plus si affinité), où l'air est un peu plus respirable. Minca est un tout petit village situé dans les montagnes à la végétation tropicale, avec vue sur la mer au loin. Un régal pour les yeux, une fois de plus.


Au programme, finca de café et de chocolat (mais aussi d'avocats, d'ananas et de fruits de la passions !), randonnées et baignade dans les cascades. Après le farniente et la chaleur écrasante, après l'aventure dans le désert, marcher un peu et se rafraîchir dans l'eau des montagnes est un délice, je te le garantis !


Dans une ambiance colonie de vacances, j'ai passé deux jours sur les hauteurs, et me voilà prête désormais à quitter la côte. Je pars visiter la région de Santender. Let's go !


PS: les photos suivent patience patience !