Je ne sais pas par où commencer. Nous sommes arrivées à Tupiza, nous avons été nous promener dans les canyons alentour. Imagine toi, c'est très très aride, ce sont des roches argileuses qui s'érodent avec le vent et les fortes pluies en hiver, qui offrent donc des paysages fascinants.

Tupiza était aussi le point de départ pour une rando en 4x4 de 1200km à travers les montagnes et les lagunes au plus près de la frontière chilienne. Nous avons fait équipe avec Julie et Olivier, suite a un coup de foudre réciproque dans l'agence.


Et dès le départ, nous avons pris une claque monumentale pour les yeux à chaque kilomètre avalé. Quoique je puisse t'écrire, ce sera nul à côté de l'immensité des décors traversés, de la beauté exceptionnelle des lagunes multicolores visitées. Si tu te souviens de la Rainbow Mountain près de Cusco, que j'avais tant adoré, et bien elle n'a rien a envier aux montagnes de Bolivie : tout est multicolore ici aussi ! Chaque nouvelle heure proposait un nouveau décor. Ocre au début, la roche est devenue rouge, et les buissons dorés. Puis les volcans noirs ont contrasté avec les tâches blanches carbonate de sodium. Puis les végétaux sont repassé au vert, tandis que l'heure suivante nous étions dans le sable, sur lequel, comme tombés du ciel, de gros blocs de roches étaient disposés. Et ces volcans que l'on voyait défiler étaient mis en valeur de façon incroyable par les lacs à leur pied, qui leur rendent un reflet somptueux !!

Les lagunes sont turquoises, rouges, bleues, blanches.... et elles sont remplies de flaments roooooooses !!!!!!! Bon, j'étais de nouveau comme une gamine devant ces oiseaux qu'on ne voit qu'au zoo. Et devant le condor, que j'ai revu ici, et devant les chinchillas dans le désert de pierre, et devant le renard près de la lagune... Je crois que c'est la Bolivie qui m'offre le plus d'animaux et j'en suis comblée !

Nous avons vu des geysers, nous sommes baignés dans des sources chaudes, escaladé des murs de pierres...


Et en plus du plaisir des yeux offert par ces paysages de dingue que nous avons traversé pendant trois jours, nous avons eu le grand plaisir d'avoir la meilleure cocinera du pays : les repas étaient copieux et super bons ! Les coktails aussi d'ailleurs. Et nous n'avons presque pas eu froid. Car oui, il fait chaud en journée (tee-shirt party), mais très froid la nuit (doudoune et sur-doudoune party). Pourtant nous étions tous les quatre bien équipés et le désert ne nous a pas fait peur.


Voilà, c'était un régal vraiment intense. Il n'existe pas assez de superlatifs pour t'expliquer, et je préfère te montrer les photos plutôt que de m'emballer sur les descriptions. C'était simplement un des endroits les plus beaux que j'ai eu l'occasion de visiter.