Et durant cette belle excursion en 4x4, évidemment, le clou du spectacle, c'était le fameux désert de sel d'Uyuni.


Dernier jour d'excursion, nous nous levons à 5h du mat de notre hotel de sel (nos lits nos murs nos tables, tout est en sel ahahah !!). Notre guide nous emmène sur le salar pour le levé du soleil.

Honnêtement c'est un des plus beaux que j'aie vu.


Car le 4x4 nous dépose sur une île au milieu du salar. Le ciel est doré, nous montons en courant au sommet pour ne rien louper du spectacle qui se trame de l'autre côté de la colline. L'île est exceptionnelle : elle est recouverte de cactus géants. C'est impressionnant, c'est magique et c'est unique, vraiment cela n'existe nul part ailleurs.

Je m'assois en haut, et le soleil sort doucement. Il y a un côté divin, cela me rappelle les levés de soleil à Bagan en Birmanie. L'émotion est belle, je me sens privilégiée d'être là à cet instant vraiment superbe. La lumière est parfaite, elle éclaire cet immense désert blanc, comme une mer, infinie. C'est éblouissant !

Nous prenons tout notre temps pour redescendre en photographiant ces cactus de 10 ou 15m de haut, habitants merveilleux des lieux.

En bas, notre cuisinière nous attend à la voiture avec un gateau géant, et notre guide nous explique que le salar est une mer de sel de plus de 10000km², et profonde de plus de 120m. Il y a plusieurs couches de sels et de minéraux qui constituent donc le plus grand et le plus haut salar du monde.

Et le Salar grossit ! Il prend 4cm d'épaisseur chaque année, lors de la saison des pluies. A cette saison d'ailleurs, le salar devient d'autant plus incroyable puisqu'il se change en miroir avec l'eau, et que l'on évolue tout simplement dans les nuages !


Après un bon petit déjeuner, on roule tout droit pour faire une halte et développer notre imagination et notre créativité : c'est le temps de faire un millier de photos !!! Grand moment de rigolade à quatre, on met en jeu tous nos talents de photographes jusqu'à user les batteries.


Cette journée est magique pour moi, tout comme l'a été le début du circuit à travers le Sud Lipez. Orgasme pour les pupilles devant tant de beauté des paysages, je ne peux que te recommander de t'y rendre.

Le retour est joyeux, même si c'est le temps pour moi déjà de dire au revoir à ma copine après un dernier verre ensemble.

Johanna retourne en France, et je rejoindrai Olivier et Julie au Chili dans deux jours.