J'ai passé deux mois en Bolivie. Forcément ce pays m'a grandement marquée. La Bolivie est belle, c'est un pays des extrêmes avec le plus grand Salar, la plus haute capitale, les plus vieux témoignages des millénaires qui passent, etc etc.

J'y ai rencontré plus d'animaux que n'importe où ailleurs. C'était dingue !

J'y ai confirmé mon coup de foudre pour la jungle, en marchant pieds nus dans la selva, en me liant d'amitié avec les locaux, en adorant le climat, en vibrant pour les animaux que je voyais, en utilisant tout ce que la nature, les arbres, les plantes, m'offraient de beau (bijoux, tatouages...) et de bon (nourriture, médicaments...).

J'y ai fait mon premier volontariat et cela m'a donné l'occasion de découvrir que j'aimais voyager encore plus lentement, j'aimais connaître la vie locale, j'aimais les tropiques, et l'environnement, j'y ai découvert d'autres bouts de moi...


Mais ce pays a plus qu'une forêt à offrir. J'ai adoré le reste de la Bolivie aussi, tellement plus aride et sec, tout aussi sublime et intéressant. Les gens ici sont bienveillants, heureux, festifs, créatifs, et même qu'ils n'ont pas la mer ! Les paysages sont à couper le souffle, avec de grands espaces et une palette de couleurs impressionnante.

Les surprises se sont enchainées chaque jour, entre les villes enjouées, les empreintes de dino, les couleurs des lagunes, les cascades cachées, et les rires et la gentillesse des gens.


Je quitte le pays avec un petit pincement au coeur une fois de plus. En faisant ce petit bilan je réalise une fois encore combien ce long voyage m'offre mille sources de bonheur, pour peu de contrepartie. C'est un bonheur quotidien dont je ne me lasse pas et qui me donne beaucoup d'adrénaline.

Même si je ne reviens pas encore demain, je pense de plus en plus fort à toi, à toutes les bonnes nouvelles qui se trament chez toi et que j'ai hate de partager en revenant.

Mais pas tout de suite.

Dorénavant j'ai prévu de voyager jusqu'au bout (mais oui y'a un bout) en solo (enfin sauf rencontres merveilleuses intempestives évidemment).


La prochaine étape se passera au Chile, à San Pedro de Atacama. A bientôt !!