Moi qui croyait poursuivre mon voyage solo dans un lieu reculé et tranquille, je me suis bien trompée. 

C'était sans compter sur Macarena et ses deux acolytes, Andrea et Julio. J'ai rencontré ces trois chiliens adorablement et complètement fous dans le van qui nous portait vers la sortie astronomique à Vicuña... et nous ne nous sommes plus quittés pendant quatre jours dans le coin.

Ensemble nous avons cherché nos constellations astrales autour de la voie lactée, joué nos romantiques dans le désert fleuri, chanté des chansons chiliennes et françaises dans la voiture, imité tous les animaux de la Terre, photographié des pingouins à la punta de los choros, cuisiné nos meilleurs sandwichs, goûté le Pisco dans la Vallée del Elqui, et le Terremoto dans le pub secret, parfois accompagnés de Léonard ou de Jorge, deux autres copains de route avec qui les bonnes ondes sont aussi passées.


Ces endroits que nous avons visités sont magnifiques. Ils sont devenus d'autant plus magiques et uniques avec eux, avec leurs rires et leurs couleurs.

Et chaque jour de cette semaine j'ai vu quelque chose d'inédit. Que ce soit un pélican ou un lion de mer, une galaxie à l'oeil nu ou du sable rempli de fleurs roses fushias, un cactus ou un cormoran, bref, ce bout de Chili fut bien surprenant.