Vang Vieng est réputée au Laos pour ses fiestas excessives et pour le tubing sur les rivières.
On m'avait conseillé de m'y arrêter, parce qu'au delà de la beuverie générale (que je n'ai pas vue du reste), les paysages alentours sont superbes, il y a plein de randonnées sympa à faire, et l'ambiance est bonne.

Je n'y ai ni fait du tubing, ni bu des tequilas (bon ok pas trOp), ni fait des randonnées (enfin, pas les guidées), ni fait du kayak, ni vu les grottes, ni rien de tout ce qui se vend ici. Bon ok ce n'est pas tout à fait vrai : Pierre, un français installé ici depuis trois mois m'a quand même amenée une journée sur sa motobike voir les blue lagoons du coin, et passer une soirée imprévue et très sympa dans une famille lao. Une superbe journée... Et ceci dit, c'est pas le sujet !

Je ne m'y attendais pas du tout, je n'avais pas du tout prévu cela, mais à Vang Vieng, il y a un autre truc.
A Vang Vieng il y a le tour en montgolfière le moins cher de la planète !!!
Explique-moi, toi qui connais le feu qui s'allume instantanément dans mon ptit coeur, feu qui va directement au bout de mes doigts y enflammer les billets quand y'a un truc magique à faire dans le ciel, oui explique-moi Comment Résister ??? Pas possible.

Alors, j'ai rêvé toute éveillé, je suis montée dans une montgolfière, et, une fois de plus au Laos, j'ai vécu l'instant au ralentit, en slow motion. C'est un truc qui se passe de plus en plus souvent cette année... Ca arrive je crois, quand on vit vraiment l'instant présent. Ca arrive dans les accidents et les moments terribles, mais aussi, et c'est bien plus cool, dans les instants de pur bonheur. On est conscient, mais carrément conscient, que c'est un moment à la fois très bref rapide et incroyablement intense.
En ballon, tout se passe doucement, comme dans du coton. Le vol est silencieux, seul le gondrement du brûleur pour maintenir l'altitude vient fendre la quiétude du petit matin comme la respiration d'un dragon géant. Sans vraiment m'en apercevoir, 5 puis 10 puis 100 mètres me séparent déjà du sol.
Alors, ça n'a l'air de rien, mais pour moi, voir les montagnes en prenant de l'altitude ça change tout, elles prennent une autre dimension. Ca les rend d'autant plus magnifiques.
Et le soleil se lève et révèle les couleurs du paysage. J'ai cette émotion forte qui me prend comme à chaque fois que mes pieds sont loin du sol. Qu'elle est belle notre Terre ! Je prends conscience d'où je suis, et de tout ce que je vis et j'apprécie ce moment dans toute son intensité. Je voudrais que ça dure des heures...

...Voilà ce qui s'est passé à Vang Vieng pour moi. Encore de nouvelles sensations de vol, et une recharge nécessaire pour mes batteries car j'étais très fatiguée.
Décidemment, le Laos n'en finit pas de me surprendre et de me faire vibrer !