Cette semaine je suis repartie pour un tour en moto pendant 3-4 jours dans la campagne de Thakhek. Un nouvel enchantement pour mes yeux, à chaque kilomètres avalé.
Mes vidéos ont été englouties par ma carte mémoire, (put*** de bor*** de mer** de fout**** !!!), mais heureusement, le film reste gravé dans ma rétine. (sourire calme)

Pour m'en rappeler toujours, faut vraiment que je te raconte.
Dès que tu sors de Thakhek, les montagnes, immenses et sorties de nul part apparaissent, majestueuses, de chaque côté de la route. Encore une fois pendant ce voyage, le film d'Avatar me fait écho, j'ai la musique dans la tête dès que je remonte sur mon scooter. Mais vraiment tout le temps ! Faut bien que t'essaies d'imaginer. Autour de moi des libellules au format XXL, des arbres centenaires, tordus et entremêlés, qui semblent avoir une âme, des montagnes rocheuses qui se dressent comme des géants et qui renferment des trésors cachés, des eaux bleues turquoises surréalistes, des plantes qui réagissent quand on les touche, des lacs argentés, enchantés, des pistes en terre rouge qui appellent à l'aventure... Putain que c'était beau !!!

Nous étions trois nanas cette fois, à parcourir les 600 km de la boucle. Nous avons partagé de bons moments à la découvertes de plusieurs grottes. Autant de cascades j'ai pu voir sur le plateau de Boloven la semaine dernière, autant de grottes aux eaux claires j'ai pu traverser sur cette boucle de Thakhek. Un régal ! A l'entrée des grottes, il fallait dépasser les apprioris en avançant dans le noir total pendant plusieurs mètres, pour pouvoir découvrir la hauteur des galeries et la lumière qui se reflètait dans leurs eaux translucides.

Cette fois encore plus, j'étais immergée au fin fond du Laos. J'ai passé des nuits et des repas chez les gens, ils ne parlaient pas du tout anglais, mais les gestes et les sourires aident toujours à se comprendre. Ils avaient très peu à donner et pourtant c'était tout ! J'ai dormi dans une chambre tandis que mes hôtes s'installaient des coussins dans la cuisine. J'ai mangé essentiellement du riz et des soupes mais servis avec une volonté évidente de faire plaisir...

Cette loop, je l'ai vécue de deux façons, et je t'ai raconté l'une d'elle au dessus. J'ai décidé d'écrire seulement cette version et te faire rêver, parce que c'était juste trop beau, vraiment. Et aussi parce qu'on adore tous rêver pas vrai ?