Hola ! Que tal ?

Enfin me voilà au Pérou. Ce n'est pas sans galères ni sans attentes interminables que la traversée du pacifique s'est finalement achevée le weekend dernier. Mais ouffff !!

Le bon en arrière dans le temps n'a pas été si aisé et drôle que je me l'étais imaginé. Il m'a fallu le weekend entier pour remonter mon horloge interne, dormir la nuit et bouger le jour. Et pour m'adapter à un environnement radicalement différent. Ici chaque fenêtre est barricadée, les gens n'offrent pas leur sourire au premier venu, il y a quelques degrés de moins, à Lima le ciel est gris en permanence, it is hablando español y no understand nada... euhhhh ramenez moi vers le soleil levant et les sourires gratuits por favooor !!!?


Enfin dimanche j'ai quand même osé sortir de mes apprioris. J'ai été visiter Lima, le quartier central et Miraflores. J'ai traversé la ville du nord au sud, et voilà le décor qui s'est planté devant moi en deux jours et demi. C'est assez pauvre, comme en Asie mais d'une autre manière. Same same but different comme on dit. Disons qu'ici j'ai pu faire mes courses dans un supermarché, collé à une banque, collée à un Mr. Bricolage local.... comme en France. Ca fait drôle ! Mais qu'il y a des stands de tout dans la rue (tout genre coiffeur, nourriture, téléphones, autocollants, bricabrac...) ... comme en Asie.

Les maisons sont colorées et un peu vétustes, comme en Asie, mais en super barricadées. Il y a plein de chiens dans les rues, comme en Asie, mais cette fois ce sont des gros modèles. Ca roule n'importe comment, ça klaxonne tout le temps, comme en Asie, mais les motobikes ont disparues...

J'ai visité quelques places, parcs, églises, je te montrerai les photos plus tard. C'est très intéressant et très joli.

J'ai rencontré quelques voyageurs et aussi quelques locaux. Tous m'ont fait l'apologie de la Cosina Peruana (tu as compris c'est la cuisine péruvienne). Du coup à chaque coin de rue, on a gouté ensemble un nouveau plat ou une nouvelle boisson: pollo a la braza, chicha, pisco sour, cheviche, lomo.... je t'avoue c'est pas mauvais du tout en effet, et très varié, et très savoureux ! Des rencontres, de la bonne bouffe, mi español está mejor cada día, me revoilà confiante et prête à accueillir de nouvelles aventures !