Avec Johanna qui m'a rejoint, nous avons passé deux jours à La Paz, la capitale bolivienne. 

Une ville gigantesque établie d'une façon singulière sur les montagnes rocheuses à près de 4000m. Les rues en pente sont vertigineuses. Le paysage rouge brique est fascinant. Il y règne un bouillon de vie, un mélange de cultures incroyable, qui nous plait beaucoup.


Nous sommes passées dans des quartiers qui avaient chacun leur ame particulière. 

Le marché des sorcières, envoutant et dégoutant à la fois, on y trouve des foetus de lama, la fameuse coca et encore tout un tas d'épices magiques pour préparer l'Ayahuasca ou autre potion.

La place Murillo n'a rien de comparable, elle est superbe, reposante à l'ombre des arbres, entourée de batiments coloniaux imposants, et remplie de pigeons qui s'envolent au passage des chiens joueurs. 

Le mirador kilikili, lui nous attend en haut de centaines de marches et offre une vue impressionnante sur La Paz et les montagnes environnantes.

Le quartier de San Fransisco, touristique et commerçant, très animé avec ses vendeurs de rue tenant les stands de bijoux artisanaux ou de nourriture.

La place San Pedro, mignone avec son petit marché aux fleurs, est située près de l'immense prison de La Paz.

Le quartier d'El Alto est le plus haut de la ville. Un marché infini s'y étend chaque jour où se vend et s'achète absolument Tout. On s'y rend en téléphérique d'où la vue sur la ville est incomparable. Al Alto il y a aussi des combats de cholitas, les mamas boliviennes en jupes multicolores, qui se crèpent le chignon façon catcheuses. Très rigolo pour passer une soirée insolite et originale.



De La Paz nous poursuivons déjà notre route vers le parc national de Toro Toro où se rencontrent deux plaques tectoniques !

Je poste plus de photos dès que je me pose.... bisous !