Après une courte nuit dans un bus, nous sommes arrivés à Bagan. C'est, avec le lac Inlé, un des deux sites incontournables du pays.
Il s'agit de 45km2 sur lesquels ont été construits des milliers de pagodes et de temples bouddhistes, et bordés par le fleuve Irrawadi. Nous avons décidé de les parcourir en e-bike et à vélo.
Partout où l'on regarde à Bagan, se trouve au minimum une ou deux stupas. C'est seulement en montant sur l'une d'entre elles que nous nous sommes rendus compte de la splendeur du site ! Des stupas à perte de vue, absolument partout ! Des petites des immenses des blanches des dorées des cachées des célèbres. ...
C'est difficile pour moi de te raconter c'est assez indescriptible, les photos sont mon meilleur résumé.
Bagan pour moi, par dessus beaucoup beaucoup d'autres détails, c'est la splendeur du soleil qui se lève sur les pagodes dans la brume. C'est le calme et le bonheur tranquille malgré l'essor du tourisme plus notable que dans nos précédentes étapes. C'est l'endroit où nous laissons nos amis anglais, mais aussi celui où nous rencontrons Catherine et Sophie, deux françaises qui veulent nos bières et nos cacahuètes et avec qui on partage notre stupas sunrise-secret-spot.