Première ville de la côte caraïbe que je visite. Le climat, très différent de celui de Medellin ou de Bogota, m'a enrobée dès la sortie de l'avion. Comme à Bangkok, une chaleur humide te colle et ne te quitte plus à Cartagena. Seule te reste l'envie d'être au bord d'une plage les pieds dans l'eau. 


C'est la ville la plus touristique du pays je crois. Très belle, aux balcons tout en couleurs et en fleurs, aux batiments coloniaux éclairés, aux murailles imposantes le long de la mer. Très bien organisée pour que tu y dépenses ton argent, entre les restaurants, les belles boutiques et les bateaux qui partent vers les îles, où tu peux faire du snorkling ou du kayak.


Cartagena m'a offert des soirées chaudes et rythmées de salsa et de spectacles de rue.

Je m'y suis amusée en rencontrant Gisel, une Uruguayenne, puis Macarena une Chilienne, avec qui nous avons profité des plaisirs qu'offre la ville.

Entre les mojitos et les jus de fruits exotiques, les excursions masque-tuba et le farniente sur la plage, nous étions plus que ravies.


Ce stop de quelques jours autour de Cartegena et des îles Rosario m'a motivée. C'est bien de plage et de climat tropical que j'avais envie et l'endroit m'a comblée à ce niveau.

La prochaine étape, Santa Marta, se situe elle aussi le long de la côte. Il n'est pas question de changer de cap pour le moment, j'aime trop cette chaleur et ce sable sous mes pieds.