Nous décidons de prendre un bus pour voir le Rocher d'Or à Kinpun.
Il part à 22H, 5H de trajet annoncées.
Au final, nous n'en mettrons que 3,5, et nous voilà débarqués à Kinpun, 1H30 du mat', dans le noir total, où l'on nous dit d'attendre 6H que le soleil se lève. On peut dormir sur des planches en groupe si on le souhaite... bof !
Le temps va être long et après 2h de patience dans un petit bar, nous préférons nous promener.

Finalement, on tombe sur un Birman qui parle anglais (c'est très rare !) qui nous dit que nous sommes sur la route vers le rocher d'or, 4H de montée. Super c'est ce pour quoi nous sommes venus !! Nous voilà partis avec la lampe frontale. Après 2h de marche où nous croisons quelques moines, le soleil se lève et l'on commence à voir le chemin. Tout ce que nous pouvons dire c'est que la propreté c'est pas leur fort !!
A ce moment aussi, nous commençons à sentir le manque de sommeil et la rando devient dure ! Au fur et à mesure que nous avançons dans ces escaliers (oui la rando est une succession d'escaliers!!) , nous nous rendons compte du nombre de montagnes que nous avons traversées pour atteindre le rocher d'or !

En haut le rocher d'or est perché et nous attend : nous sommes exténués, mais fiers de nous et heureux d'enfin l'apercevoir !! Nous redescendons ensuite par une route dans un pickup de la muerta ! Les pentes sont raides ici aussi et chaque virage est un challenge !!

Après cette marche, la journée continue avec le bus de retour qui mettra lui effectivement 5H ! On commence à comprendre que le Birman est en mode à la cool, de toute façon il ne comprend aucune question qu'on peut lui poser, y'a qu'à suivre le mouvement ! C'est ainsi que l'on s'arrête voir une pagode à l'improviste, et que l'on s'arrêtera à l'autre bout de la ville. Après encore 1H30 de taxi, on est heureux de trouver notre auberge et de faire une bonne nuit réparatrice !